Cet exercice s'adresse à des personnes entrainées. C'est une version plus compliquée que la pompe traditionnelle. Ce type de pompe permet de muscler les obliques, le grand droit de l'abdomen et les adducteurs.
Instructions
- Allongez-vous sur le côté sur un matelas, un pied doit reposer sur l'autre pour stabiliser. Le bras du dessous, côté matelas, doit former un ange de 90° et l'autre doit être placé sur la hanche. La colonne vertébrale doit être droite.
- Levez doucement les hanches vers le haut tout en contractant les abdominaux. Continuez à maintenir cette tension pour rester en équilibre.
- Maintenant retirez votre bras de la hanche et tendez le en direction du plafond. Ensuite levez lentement la jambe de dessus. N'oubliez pas de contracter les abdominaux. Replacez doucement le bras et la jambe en position initiale.
- Séries: 8 à 10 pour commencer et à augmenter en fonction des progrès effectués.
Fitness.com ne peut être tenu responsable des blessures qui pourraient survenir à la suite de ces exercices, conseils ou recettes affichés sur ce site. N'entreprenez aucun programme d'exercice, régime ou traitement fourni par le site sans supervision professionnelle ou qualifiée.