Thomas Rupprath a commencé sa carrière de nageur à 7 ans au club de natation de Neuss en Allemagne, dont il est aujourd’hui toujours membre. Entre-temps il est basé au club de natation Empor Rostock 2000 après avoir été au club de Hanovre. Lors de Jeux Olympiques de 2004 à Athènes il a gagné la médaille d’argent avec Steffen Driesen, Jens Kruppa et Lars Conrad (4x100 mètres 4 nages).
En 2005 Thomas Rupprath a été élu en Allemagne meilleur nageur de l’année. Aujourd’hui il ouvre son premier centre Hypoxi à Rostock. Une équipe de huit personnes l’entourent avec la devise suivante : consultation et encadrement individualisés dans une ambiance de bien-être (comme on peut le constater sur les photos). Thomas Rupprath affirme qu’il ne faut pas être un sportif de haut niveau pour se maintenir en forme. Un programme d’entraînement trop poussé ne s’adapte pas à tous et ne montre pas en général les effets souhaités.
Pour un traitement Hypoxi efficace et innovateur il faut tenir compte d’un point important : une combinaison optimale entre des mouvements physiques légers et un changement de pression qui va réduire de façon ciblée les graisses. Un nouveau projet : un deuxième centre Hypoxi est planifié!
Nous souhaitons à Thomas Rupprath de bonnes Olympiades à Pékin et beaucoup, beaucoup de victoires! Photos de Thomas.
Thomas Rupprath