Stars et fitness: Renée Zellweger ne se laisse pas impressionner par l’effet yo-yo

Stars et fitness: Renée Zellweger ne se laisse pas impressionner par l’effet yo-yo


Après quelques semaines de soleil, des nuages sombres flottent à l’heure qu’il est au dessus de l’Allemagne. Oui l’été ne fait qu’une petite halte et celle qui n’a pas profité de l’hiver pour maîtriser ses petits bourrelets, est sûrement entrain de se torturer avec un petit régime crash ou a déjà remplacé son poste de télévision par un prof de gym à domicile. Bien sûr ce qui tient de la raison et du véritable sont des habitudes alimentaires à long terme et un sport régulier pour vraiment venir à bout du petit lard. Mais parfois il nous arrive de reconnaître simplement un peu trop tard que l’été est presque sous nos fenêtres mais que par contre le repas de noël est encore scotchés à nos délicates hanches.





De rapides prises et pertes de poids font presque partie du business cinématographique. En l’espace de quelques semaines les stars doivent la plupart du temps prendre d’abord sans problème plus de 10 kg pour ensuite les reperdre dans un lapse de temps très court. C’était le cas de George Clooney qui a dû pour le tournage de « Syriana » se goinfrer d’énormes portions de pâtes pour prendre 17 kg qui ont d’ailleurs même valu des problèmes de dos et de circulation. Il en est de même avec l’exemple connu de Charlize Theron, ex-mannequin sud-africain, qui pour son interprétation d’Aileen Wuornos, première prostituée meurtrière, dans le film « Monster » avait dû prendre 15 kg. Peu après la fin du tournage elle réapparaissait subitement comme d’habitude mince et élancée.



Encore plus impressionnant que tout cela est sûrement Renée Zellweger qui nous démontré l’incroyable effet yo-yo. Après avoir déjà pris 20 kg pour le rôle de Bridget Jones pour le film à grand succès « Le Journal de Bridget Jones » et être réapparue peu après sur le tapis rouge très mince, elle prît une nouvelle fois pour le deuxième volet 13 kg et les reperdit à nouveau seulement en 4 semaines. A 35 ans et pour 1,65 m elle pesa d’un seul coup comme par enchantement plus que 48 kg. Certes on ne devrait pas prendre comme exemple un tel poids pour cette taille, mais un aperçu sur le régime et le programme sportif suivis encourage sans doute celle qui veut maigrir avant les prochains beaux jours sans déjà se trouver une bonne excuse du genre l’effet yo-yo.






(Photo: MGM - Deceiver) Renee Zellweger - Deceiver



Renée a réussi à perdre du poids d’une façon fulgurante et sans effet yo-yo grâce à un mélange entre le régime de la soupe au chou et la diète Atkins. La soupe au chou est faite d’après une recette spéciale contenant poireaux, tomates, poivrons verts, chou, carottes, céleri, persil oignons, sel, poivre, curry ou chili pour l’assaisonnement. Renée déguste cette soupe chaque jour et ce surtout dès qu’elle a faim. Ce qui est remarquable avec cette diète est que plus elle en mange, plus elle brûle de graisses. Pour éliminer les acidités restantes dans le corps, elle boit quotidiennement 2 litres d’eau minérale. Grâce au régime de la soupe au chou elle perd en 1 semaine 6 kg. Même s’il vous passe déjà par la tête de cuisiner la soupe au chou, il ne faut pas oublier que les régimes drastiques de cette sorte ne sont pas dangereux à partir du moment où ils ne sont pas mis en pratique plus de 2 fois par an.
A partir de la deuxième semaine, Renée Zellweger a suivi avec la diète Atkins un régime alimentaire, riche en graisses et protéines et interdisant les glucides mais en de façon encore plus stricte que le régime « Low Carb ». Sans privation les graisses/huiles et protéines sont admis à volonté alors que pâtes, pain, riz, miel, légumineuses, céréales, fruits, féculents (pommes de terre), produits sucrés, noix, margarine ne doivent pas être mangés. De plus 8 à 10 verres d’eau par jour doivent être bus. Pendant 2 semaines, Renée s’est nourrie de cette façon et a perdu 5 kg supplémentaires. Elle applique la diète Atkins jusqu’à ce que son poids idéal soit atteint et augmente alors les glucides de 5 g par jour jusqu’à ce que la quantité de glucides atteigne par jour 40 à 60g. Il est très important qu’au moins 3 repas par jour soit pris et le temps entre chaque repas ne doit pas dépasser 6 heures. A quelle rapidité chaque individu perd du poids pendant cette phase ne dépend pas non seulement de l’âge et du sexe mais surtout de l’activité physique pratiquée.



Pour cela Renée Zellweger ne jure que par le Power Yoga seulement 20 minutes par jour et autant de activités à l’air libre que cela lui est possible. De plus son conseil est de manger très doucement et autant de façon à être rassasié et non bâfré. Avec cette méthode elle arrive à perdre encore 2 kg au cours de la quatrième semaine. Désormais 10 g supplémentaires de glucides par semaine sont rajoutés et si le poids devait à nouveau augmenter alors les glucides seraient à nouveau diminuées pendant 5 à 10 jours et de cette manière on évite l’effet yo-yo tant redouté.






Perdre 13 kg en 4 semaines et cela sans effet yo-yo n’est sûrement pas entièrement donné à tout le monde, mais comme Renée Zellweger nous le prouve tout à fait possible. Celle qui achète ses tenues d’été de préférence une taille plus petite pour se motiver à perdre quelques kilos, n’a dorénavant plus d’excuses. Tout est presque possible, il faut simplement le vouloir. Même si le temps presse et le premier jour des vacances se rapproche. Pour passer des vacances pour une fois sans rentrer son ventre on est peut-être prêt à manger pendant une semaine une soupe au chou.




0 Commentaire