Dans un interview elle raconte que sa famille a depuis toujours souffert d’un fort excédent pondéral et qu’elle pris par conséquent la décision dès l’âge de seulement 12 ans de faire tout son possible pour sa silhouette au liez de se contenter d’un surpoids génétiquement héréditaire. Tout aussi ambitieuse qu’elle ne l’a été pour réaliser son rêve de devenir actrice, elle modifia à partir de ce moment de façon radicale son alimentation et commença à cuisiner elle-même bien que personne dans sa famille ne suivit son bon exemple.
Encore maintenant elle n’a pas modifié ses habitudes alimentaires. Jessica Alba, aujourd’hui icône d’Hollywood aime toujours encore être aux fourneaux. Son alimentation est certes pauvre en calories, pour cela chaque repas est constitué exclusivement d’ingrédients sains et pauvres en glucides. Pour le petit déjeuner Jessica Alba privilégie un peu de fromage avec des pêches ou alors une omelette bien consistante, cependant préparée sans jaune d’œuf. Au déjeuner il y a salade dans toutes les variations possibles. Pour un petit encart et aussi pour éviter les fringales, elle a recours aux fruits secs. Mais parfois elle s’autorise aussi un peu de chocolat ou du yaourt glacé à la fraise. Son dîner se compose principalement de légumes accompagnés de poulet ou poisson. A part un peu de chocolat elle ne mange presque jamais de dessert et renonce catégoriquement au pain. Les glucides comme pomme de terres, pâtes ou fast food ont été aussi radicalement rayés de son programme alimentaire. Pour une peau saine et tonique Jessica Alba boit plus de 3 litres d’eau par jour et utilise au soleil toujours une crème solaire IP 4 et pour le visage même une crème LSF 45.
Cependant comme pour tout autre régime la perte de poids et l’entretien d’un corps musclé ne fonctionne qu’avec un entraînement sportif. Jessica Alba ne s’entraîne pas non seulement de façon intense pour la préparation des tournages de films d’action comme Fantastic Four ou Sin City avec un prof particulier mais pratique aussi une heure de sport par jour. Ses heures d’entraînement privées commencent avec 10 à 15 minutes d’échauffement sur tapis de course ou sur stepper pour que son pouls atteigne 180 coups par minute. A la suite de ça elle effectue 50 « Lunges » (appelés aussi fentes avant) et 50 abdominaux pour refaire ensuite encore une fois 10 minutes sur tapis de course ou sur stepper. Directement après suivent des exercices pour épaules, biceps et triceps. Jessica Alba répète le tout 4 fois sans effectuer de pause. Les stars doivent surtout faire preuve quotidiennement de discipline.
Jessica Alba raconte que lorsqu’elle fait du sport elle se sent beaucoup mieux et pleine d’énergie ce qui laisse aussi expliquer sa motivation infatigable et sa persévérance exemplaire. Car en plus de ce programme de choc, cette femme d’énergie pratique avec passion Thai Boe, Kickboxing et Kung Fu.
Mais sa perspicacité de lutter contre une surcharge pondérale génétiquement héréditaire a porté ses fruits puisque c’est comme cela qu’elle est arrivée aujourd’hui à être considérée comme l’une des plus belles femmes d’Hollywood et ce aussi exceptionnellement sans avoir recours à la chirurgie esthétique.
0 Commentaire
Restez à l'écoute. Faites-en partie
Rejoignez notre