Le Core Training, ce n’est pas encore devenu un véritable mot à la mode dans la branche du fitness, mais malheureusement cette forme de fitness est mal utilisée et mal intégrée dans les programmes d’entraînement. Utilisé là où cela n’a pas de sens! Fitness.com nous donne quelques conseils pour entraîner correctement et efficacement son buste.
Dans un premier temps il faut savoir que la posture corporelle joue un rôle essentiel. Tout en gardant la tête droite, vous penchez le buste vers l’avant. Vous baissez les épaules et tirez les légèrement vers l’arrière. Avec un mouvement de hanches, vous formez une légère cambrure dans le bas du dos. Si vous observez votre profil dans un miroir, veillez à ce que votre dos ne soit pas trop cambré.
Comment détermine t-on la bonne cambrure au niveau des lombaires ? Il s’agit d’un point essentiel. Posez vos mains sur le bas du dos et placez vos doigts sur la colonne vertébrale et mettez un pouce sur chaque hanche. Cambrez vous légèrement tout en regardant le plafond. C’est de cette façon que vous décontractez les muscles lombaires. Maintenant effectuez le mouvement inverse. Penchez vous vers l’avant et fixez avec vos yeux le sol. Vous ressentez ainsi une contraction au niveau des lombaires. Maintenant, à partir de cette position, redressez vous lentement et penchez vous en arrière doucement. Dès que vous sentez une décontraction au niveau des lombaires (ici il faut trouver le point de transition entre la relaxation et la contraction), arrêtez le mouvement et maintenez la position. C’est la position initiale du Core Training permettant de continuer efficacement un entraînement du dos .
De cette manière vous pouvez contrôler si vous position corporelle est correcte lors de votre entraînement physique. N’oublions pas qu’une bonne posture permet d’obtenir un résultat efficace et d’éviter les blessures.
0 Commentaire
Restez à l'écoute. Faites-en partie
Rejoignez notre