Mon Dieu, quelles jambes!
L’été n’a pas encore vraiment commencé pour ce qui est des températures, que les magazines de mode montrent déjà sans aucun doute la tendance de l’été 2008 : les femmes montrent leurs jambes en portant des minijupes et en 2008 elles sont encore plus courtes que l’année précédente. Et cela peut poser un problème pour certaines femmes qui se demandent comment elles vont bien pouvoir dissimuler leur cellulite ou cacher leurs cuisses fortes et encore plus difficile : les deux combinés cellulite et grosses cuisses ? Le moyen le plus facile est de cacher ses jambes en portant des pantalons pour éviter les regards critiques ou alors de faire les exercices proposés sur Fitness.com et se façonner de belles jambes sexy.
De nombreuses femmes rêvent de jambes fines et toniques sans ces petits creux inesthétiques. Pour toutes celles qui n’ont jusqu’à présent jamais osé montrer leurs jambes, on peut maintenant leur dire : « Il y a un remède ! » Un remède ? et c’est aussi simple. Voici la recette pour obtenir de belles jambes : on prend un litre d’eau, on y met une cuillère à soupe de sel marin, on y trempe un vieux leggins en stretch et après l’avoir essoré on le porte. On porte ce leggins jusqu’à ce qu’il soit sec.
Pour toutes celles qui ont déjà essayé, désolé….à part s’attraper une infection urinaire et se faire mettre en boîte par son partenaire, la recette n’a pas vraiment porté ses fruits. Celles qui croient aux crèmes miracle qui rendent la peau tonique et lisse doivent se rendre à l’évidence. Toutes ces crèmes ne font que vider le porte-monnaie. Il y a suffisamment d’astuces qui donnent du moins l’impression d’avoir de longues jambes fines.
Une chose est sûre presque toutes les femmes ont de la cellulite. Le tissu conjonctif instable qui se trouve sous la peau chez les femmes provoque ces petits creux inesthétiques. On ne peut presque pas lutter contre ce fléau naturel qu’est la cellulite mais on peut sûrement changer sa propre hygiène de vie. Celle qui préfère cependant rester pantouflarde, vaut mieux qu’elle clique maintenant sur un autre article. Pour venir à bout des creux sur les cuisses et les fesses il faut se surpasser un peu soi-même et faire du Fitness ! En effectuant un entraînement d’endurance combiné avec un entraînement en puissance modéré, on réussit à lutter contre cette peau d’orange et à la faire disparaître au fur et à mesure. Grâce à une activité physique régulière on raffermit le tissu conjonctif qui est par définition chez les femmes sensible et fin et la peau retrouve de son tonus. Les muscles se raffermissent et en augmentant par étapes les unités d’entraînement le tissu adipeux sous la peau commence à disparaître. Celle qui est persuadée qu’il faut investir beaucoup de temps a tort. Un entraînement deux à trois fois par semaine d’une durée d’environ 30 minutes suffisent déjà.
Les sports appropriés sont la randonnée nordique, la marche, le vélo, la natation et toutes les formes de gymnastique aquatique. Le Roller Inline est particulièrement recommandé car les muscles des jambes et des fessiers sont mis à l’épreuve. L’ensemble doit être accompagné d’une alimentation équilibrée et méditerranéenne et l’été peut arriver ! Encore une réflexion pour la fin : « On a l’embarras du choix ! ». Tous les types de Fitness sont sudorifiques et fatigants. Avec l’été, vient le beau temps et les belles jambes !