Mon Dieu, des fesses toniques!

Mon Dieu, des fesses toniques!






L’été est entrain de prendre le pas sur le printemps. Et par des températures de plus de 25°C, les pantalons sont plus moulants et les jupes plus courtes. Beaucoup de femmes remarquent alors que l’une des zones les plus problématiques qui a perdu de sa tonicité au cours de la saison hivernale sont les fesses. C’est ce que l’on constate aussi dans les salles de gym. Michael Kuhr, propriétaire de Blueline à Nürnberg confirme ce phénomène au printemps. Après la première grosse vague en janvier quand les gens ont mauvaise conscience et prennent de bonnes résolutions pour la nouvelle année, il constate une seconde vague au printemps. «Ce sont les gens en général qui veulent faire encore vite quelque chose pour leur ligne » affirme Michael Kuhr, âgé de 42 ans.



Mais du jour au lendemain on n’obtient pas des fesses rondes et fermes. A peu près huit semaines d’entraînement sont à prévoir pour que votre derrière fasse effet dans le miroir ou en maillot de bain. Mais en aucun cas il n’est trop tard. « Même si le soleil brille plus que jamais on ne doit pas reporter à nouveau jusqu’au prochain hiver son entraînement mais dès maintenant commencer à s’y mettre » confirme avec motivation M. Kuhr, prof de sport. La plupart du temps les femmes ont déjà essayé pas mal de choses quand elles font la démarche de s’inscrire dans un club de fitness. « En général on essaye d’abord les solutions de facilité. Mais il est évident que les crèmes anti-cellulite et les médicaments n’améliorent pas la zone à problème» explique le prof de sport.



On obtient des fesses toniques principalement en musclant le grand fessier (gluteus maximus). On peut le muscler avec des exercices bien ciblés. Michael Kuhr se trouve embarassé quand les résultats doivent être rapides. Car environ 95% des clientes espèrent un derrière à la Jennifer Lopez. Les femmes pas sportives doivent d’abord commencer tout doucement. Il n’y a aucun intérêt à effectuer un programme sportif de choc car il en résulte des courbatures très douloureuses et on y perd sa motivation. C’est pourquoi la première étape pour aboutir à ce résultat est de toujours faire évaluer sa propre condition physique. Pour celle qui souhaite muscler son derrière (et sous entendu aussi les jambes), Michael Kuhr va mettre en place un entraînement sportif approprié. Il explique que si on veut atteindre son objectif rapidement la mise en place d’un programme est toujours primordiale. Mais il est aussi très important que ce programme soit régulièrement réadapté. Quand le corps s’est habitué aux exercices à effectuer on doit renouveler la méthode d’entraînement sinon on ne fait plus de progrès.



Pour trouver la méthode d’entraînement adéquate, on différencie en général trois cas :



• Les fesses sont trop grosses: un entraînement d’endurance et non un entraînement en force est d’abord préconisé pour les femmes bien portantes. Car le résultat ne sera visible que si on brûle d’abord les graisses. Avec un entraînement d’endurance sur un tapis de course ou sur un stepper le critère déterminant est l’activité corporelle, 60 minutes sont idéales. Pour les femmes pas sportives il est recommandé dans un premier temps de commencer avec 10 minutes et d’augmenter lentement la durée. Il est important que l’effort ne soit pas trop élevé. « Si on est capable de discuter à tout moment et de bien respirer alors on a trouvé la cadence ». C’est la référence de Michael Kuhr.

• Les fesses sont molles et pendantes : celle qui a un poids normal voire qui est un peu dodue peut augmenter l’effort. L’idéal est de maintenir la balance entre un entraînement d’endurance et sur appareils. On peut arriver relativement vite à augmenter la masse musculaire. Les exercices des fessiers sont à réaliser sur 3 séries répétées respectivement 20 fois. Entre chaque série une pause d’une minute est indispensable.

• Les fesses sont plates : celle qui est très mince et qui veut augmenter sa masse musculaire peut négliger l’entraînement d’endurance et se concentrer sur l’effort. Les exercices des fessiers sont aussi à effectuer en 3 séries qui sont à répéter 8 fois.



Que vous vouliez raffermir votre derrière ou augmenter votre masse musculaire, c’est la même chose, les exercices restent identiques. Michael Kuhr montre quelques exercices sur le site fitness.com. En général il est conseillé de s’entraîner 2 à 3 fois par semaine. Entre chaque entraînement il est indispensable d’avoir minimum un jour de repos de façon à ce que le corps puisse se régénérer. 40 minutes d’entraînement sont au départ suffisantes. Encore un conseil d’experts : « On doit toujours choisir le degré de difficulté à effectuer sur les appareils de telle façon à avoir la sensation après les répétitions d’être vidé. »

0 Commentaire