Michelle Obama crée une nouvelle tendance: le fitness des bras

Michelle Obama crée une nouvelle tendance: le fitness des bras

Michelle Obama, épouse de Barrack Obama, Président des Etats-Unis, a fait ces dernières semaines la couverture de tous les magazines américains pour avoir montré lors de cérémonies officielles ses bras en portant des robes sans manche. C’est une nouvelle tendance dans le monde du fitness et de la mode que des millions de femmes américaines veulent désormais suivre – fini les bras maigres de Madonna.



C’est la première First Lady des Etats-Unis à oser porter des robes sans manche lors de cérémonies officielles. Les magazines de mode comme « Voque » ou «People’s Magazine » sont impressionnés par le courage et le nouveau style que Michelle Obama impose en dévoilant des bras costauds mais parfaitement galbés. En portant une robe violette sans manche devant le Congrès, Michelle Obama n’a pas ébloui que le monde politique.



Cette nouvelle mode sans manche de la nouvelle première Dame des Etats-Unis a provoqué un véritable raz de marée dans la branche fitness aux USA . De nombreuses américaines rêvent d’avoir les bras de Michelle Obama et se désintéressent désormais des muscles de Madonna ou encore de ceux de Kelly Ripa. La première dame, âgée de 44 ans refuse d’avoir une silhouette d’anorexique et montre fièrement ses formes. Cette avocate pleine d’assurance et mère de famille à plein temps refuse de subir ces supplices que beaucoup de femmes s’imposent pour être mince. Cela ne veut pas dire que Michelle Obama ne fait pas de sport. Bien au contraire, elle confie au magazine « People Magazine » qu’elle s’entraîne trois fois par semaine, 90 minutes par unité de fitness. Par ailleurs elle se lève généralement avec son mari le matin à 5:30 heures pour faire du sport et ensuite prendre le petit déjeuner ensemble.



Les coach sportifs sont tous unanimes à dire que la plupart des femmes sportives ne privilégie pas les entraînements visant à augmenter la puissance musculaire. Très peu de femmes s’entraînent pour accroître la masse musculaire. Cela vient de changer aux USA grâce aux bras de Michelle Obama. Car les femmes qui souhaitent désormais avoir de tels bras pour porter des robes sans manche vont être obligés de s’entraîner durement et de passer par un entraînement basé sur la prise de masse. Michelle Obama a réussi à briser les préjugés qui consistaient à penser que seul le bodybuilding féminin permettait d’obtenir une telle musculature et que ce type d’entraînement n’avait rien d’esthétique.



Alors que les américaines s’enthousiasment pour le style de Michelle Obama et de cette nouvelle tendance fitness, les médias eux sont en désaccord. Lauren Beckham Falcone journaliste au Boston Herald écrit sur Michelle Obama : « On est fin février, début mars – avec des températures aux alentours de zéro degré, on ne se promène pas avec des robes sans manche, avec tout le respect que je dois à la First Lady. «



Typiquement masculin ce genre de critique. Les femmes préfèrent avoir froid si cela peut les avantager physiquement. Ce n’est pas raisonnable mais il n’y a rien de nouveau. En revanche si nos lectrices sont impressionnées par les bras de Michelle Obama, il faut tenir compte de quelques conseils pour l’entraînement. Lorsque l’on entraîne un muscle bien précis, il ne faut pas délaisser les autres. C’est la raison pour laquelle Michelle Obama s’entraîne 3 fois 90 minutes par semaine. De cette manière, on évite d’augmenter sa masse musculaire de façon déséquilibrée ce qui peut entraîner par la suite une mauvaise posture. L’objectif principal de l’entraînement de la puissance est d’augmenter la masse musculaire et d’éliminer la graisse.



Si vous ne savez pas avec quels poids vous vous voulez commencer, je vous conseille de vous entraîner pour le début avec des poids libres entre 2,5 et 5 kilos et effectuer entre 12 et 15 répétitions. N’oubliez pas de solliciter différents muscles : biceps et triceps. Vous pouvez consulter tous ces exercices pour cette zone dans notre bibliothèque d’exercices.



Cet entraînement a des résultats encore plus rapides si vous faites parallèlement un régime. Mangez des fruits et légumes. Pour l’apport en protéines, vous pouvez manger du poisson, du poulet (sans peau), des haricots et des œufs.



Si vous êtes discipliné et effectuez votre entraînement avec assiduité vous obtiendrez en 6-8 semaines les bras de Michelle Obama – si c’est ce que vous souhaitez vraiment.



Les bras de Michelle Obama : votre opinion nous intéresse. Venez nous donner votre avis sur le forum fitness.com.

0 Commentaire