Au placard les béquilles! C’est la première réaction que l’on a lorsque l’on est autorisé à marcher sans cet déambulateur très encombrant. On arrive déjà à se déplacer normalement mais on a une drôle de sensation dans les jambes. La raison est simple, la musculature s’est affaiblie pendant toute la période où l’on n’avait pas droit à l’effort. Comment se remettre en forme après une opération du ménisque ? Fitness.com nous dévoile les meilleurs exercices de rééducation physique.
Raffermissement de la musculature: les muscles extenseurs de la jambe et les abdominaux
But:remuscler la cuisse. La cuisse constituée de quatre muscles, d’où son nom quadriceps, permet l’extension du genou. Le quadriceps est l’un des muscles les plus puissants du corps humain. Il permet à l’ensemble du corps de garder l’équilibre en marchant. Après une opération du ménisque, le quadriceps s’atrophie pendant la phase de convalescence. Cependant il est relativement facile de le remuscler. Les exercices de fitness pour les cuisses ont l’avantage de faire fonctionner en même temps le tendon rotulien.
Exercice:allongez-vous sur le dos. Placez le ballon de gymnastique entre les deux pieds. Fléchissez et tendez les genoux. Il est important pour cet exercice que seul le bas des jambes bouge. Il faut contracter les abdominaux et fixer la balle du regard.