Une activité sportive, une alimentation saine, des portions réduites : tout le monde connaît les bases pour maigrir. Cependant ce qui a l’air évident, n’est pas toujours facile à réaliser. La bonne volonté à elle seule ne fait malheureusement pas maigrir. Mimi Spencer, journaliste britannique, révèle qu’il n’est pas nécessaire de faire un régime pour obtenir un corps de rêve. Fitness.com nous présente sa philosophie.
Mimi Spencer, journaliste britannique de mode en avait plus qu’assez de ces obsessions de minceur et de ces énumérations de régime. Elle a donc écrit un livre anti-régime dont la principale idée reste tout de même la motivation à maigrir. « Le régime, Moi ? Sans Façons. 101 trucs pour ne pas avoir à s’y mettre » est l’intitulé du livre, supposé changer la vie des obsédés du régime. Mimi Spencer se base sur des données scientifiques pour faire table rase des mythes sur le régime.
Mimi Spencer affirme avant tout que maigrir commence dans la tête : c’est psychologique. Seule la personne qui accepte son corps et son poids, sera en effet en mesure de les modifier. La journaliste britannique critique fortement les critères de minceur que les stars du showbiz propagent et qui ne peuvent en aucun cas convenir aux femmes normales. Cette lutte permanente pour une silhouette parfaite est une perte de temps et d’énergie, explique l’auteure dans son nouveau livre. Toute personne qui souhaite vraiment perdre du poids doit impérativement arrêter de s’identifier aux stars. Ce qui est beaucoup plus efficace pour obtenir un corps de rêve est d’estimer son propre corps, d’évaluer ses forces et ses qualités et de s’aimer soi-même. Les affirmations de Mimi Spencer dans son livre anti-régime sont basées sur des données scientifiques. Il est par exemple prouvé qu’il est insensé de renoncer à certains aliments pendant le jeûne. En se privant radicalement de chocolat, de gâteaux et de sucreries, on attise encore plus les envies. Selon Mimi Spencer les femmes ne doivent pas se priver de nourriture pour mincir et se sentir plus active. De simples modifications dans les habitudes alimentaires, des petits conseils de mode et des astuces psychologiques sont tout aussi efficaces.
Il est important de prendre un petit déjeuner complet pour activer le métabolisme. Par définition, il est déconseillé de sauter un repas. En effet toute personne qui est rassasiée après chaque repas n’aura pas recours aux snacks. Pour éviter les repas incontrôlés et les calories superflues, les repas doivent être planifiés à temps pour se faire d’une part plaisir et pour éviter d’autre part les fringales. Ensuite, il faut éliminer les plats précuits des menus ! A la place, on enfile son tablier et on cuisine soi-même ! Cela permet de mieux choisir ses aliments et de ne pas tomber dans les pièges à calories. D’autres astuces bonnes à savoir : boire tout d’abord plus d’eau. Un verre d’eau avant chaque repas freine l’appétit et de ce fait c’est un coupe-faim naturel. Eteindre ensuite la télévision et mettre le journal de côté en mangeant : il faut se concentrer entièrement sur son repas.
Ces quelques astuces sont déjà les premiers pas pour un changement physique. Dans le livre de Mimi Spencer, « le régime, Moi ? Sans Façons », vous trouverez encore de nombreux conseils simples à intégrer dans votre vie quotidienne.
0 Commentaire
Catégorie
Restez à l'écoute. Faites-en partie
Rejoignez notre