Maigrir grâce aux hormones

Maigrir grâce aux hormones

Les femmes et les hommes sont différents et surtout quand il s’agit de la silhouette. En moyenne toute personne, homme ou femme, prend un kilo par an. Les hommes vont accumuler les bourrelets au niveau de la sangle abdominale mais avec un peu de courage, ils sont capables de retrouver rapidement leur ligne alors que les femmes vont lutter désespérément avec leur cellulite au niveau des fesses et des cuisses. Pour toutes celles qui ont déjà essayé un grand nombre de régimes sans véritable succès, la formule hormonale est peut-être la dernière chance.

Il y a déjà deux ans, une étude effectuée par l’Université du Minnesota a montré que la prise de poids chez la femme est un phénomène hormonal. Le Docteur Detlef Pape, médecin et célèbre pour son régime « maigrir en dormant » s’est basé sur cette donnée et a élaboré avec des collègues un régime pour femmes basé sur l‘équilibre du rythme biologique . Au lieu de compter les calories ou d’effectuer un programme fitness acharné, la phase de sommeil et d’éveil sont au cœur de la discussion. Ces phases sont définitivement influencées par les hormones du stress, les hormones sexuelles et celles agissant sur le métabolisme.

A cause des hormones féminines, les graisses se répartissent autrement et ne fondent pas de la même façon que chez les hommes. Chaque femme est physiquement différente. Selon le Docteur Detlef Pape, il existe plusieurs types. Les caractéristiques physiques qui dépendent de la répartition de la graisse permettent de différencier le type hormonal. Les femmes qui ont des hanches larges, de fortes cuisses et des fesses rebondies ont une dominance d’œstrogènes dans le corps et celles qui ont des hanches fines et une tendance à avoir du ventre ont une dominance de testostérone.

Ce régime basé sur les hormones a pour but de prendre en considération la dominance hormonale chez les femmes et donc de leurs silhouettes respectives. Par conséquent le régime est individualisé. L’idée du concept de la formule hormonale est d’agir sur trois domaines, sachant que la composition des repas, l’entraînement fitness ainsi que l’hygiène de vie influencent fortement les hormones agissant sur le métabolisme. Grâce à une alimentation ciblée, au fitness et à la relaxation les femmes peuvent, d’après le Docteur Detlef Pape, obtenir leurs corps de rêve. Le diététicien, comme d’ailleurs pour son célèbre régime « Maigrir en dormant » privilégie le régime dissocié dont le menu est composé en fonction de la dominance hormonale de la personne. Le régime est accompagné d’un programme de yoga et d’un entraînement d’endurance.

Toutes celles qui veulent perdre du poids avec la formule hormonale, doivent cependant, comme pour tous les autres régimes, faire preuve de discipline. Ce n’est qu’à long terme qu’un changement alimentaire et une hygiène de vie saine peuvent porter ses fruits.

0 Commentaire