Bon, le soleil brille, les oiseaux chantent et disons le franchement le plupart d’entre nous est vraiment contente que la mode du « ventre à l’air » soit dépassée depuis quelques années déjà. Mais à peine un problème n’est résolu qu’en voici un autre apparaître : on ne fait pas que raccourcir les jupes lorsqu’il commence à faire chaud mais aussi obligatoirement les manches jusqu’au moment venu où le seul moyen pour se rafraîchir sera de porter des tops et débardeurs. Et c’est là que le mal blesse ! Le bras flasque : on pouvait bien l’emmitoufler dans des gros pulls en hiver et le cacher au printemps en portant des T-shirts à manches longues, mais là maintenant il apparaît inévitablement au grand jour.
C’est le dessous du bras qui est ici concerné. Cette partie du corps de la femme, que ma grand-mère a toujours appelé avec beaucoup de tendresse « le bras pour la berceuse ». En bref : le triceps. C’est le muscle qui chez l’homme si on le contracte va dessiner le plus souvent sous la peau une masse dure comme fer. Alors que nous les femmes qui fondons d’extase devant un tel spectacle, nous nous disons secrètement : pourquoi on n’a pas ça nous ?
Non, chères Mesdames, je ne veux pas faire croire que nous toutes, à quelques exceptions près, souhaitons avoir des triceps comme à la Schwarzenegger lors de ses plus belles années. Mais ça serait déjà pas mal si nos bras n’étaient pas au toucher mous comme une masse gélatineuse (et surtout s’ils n’y ressemblaient pas) qui à chacun de nos pas s’agite de façon rythmée dans les airs, non ?
Et que cela ne doit être nullement le cas, c’est ce que nous confirme Ahmed Max Sadek, entraîneur national à l’IFBB (International Federation of Body Building and Fitness), à l’EBFT (European Body Building and Fitness Federation) et à l’académie Weider. Même si les hommes font toujours croire que leur musculature soit tombée du ciel, sans la moindre goutte de transpiration et sans le moindre effort, alors vous, Mesdames, écoutez bien ce message : ce n’est pas vrai ! Car même si les hommes grâce à leurs gênes ont en général plus de facilités que les femmes à augmenter leur masse musculaire, il ne faut pas pour autant croire que ça arrive comme ça par un simple vœu.
Mais même si cela ne semble pas fonctionner sans effort, c’est pourtant rassurant que de nettes améliorations avec un entraînement approprié soient visibles très rapidement. C’est ce qu’affirme de par son expérience Max Sadek et qui confirme que si une femme entraîne ses triceps régulièrement 2 fois par semaine, elle va déjà après environ 8 à 10 semaines avoir des bras plus toniques. Il suffit dans ce cas d’effectuer 2 exercices à trois séries à répéter 10 – 15 fois.
Pour raffermir et maintenir des beaux bras toniques une alimentation saine et équilibrée est essentielle, affirme l’entraîneur. Quelques flocons d’avoine avec un peu de fruits ne peuvent pas faire de mal à la longue. Si vous avez désormais décidé d’entreprendre quelque chose pour lutter contre les bras flasques, alors voici quelques exercices qui aident et des astuces pour les effectuer correctement.
Lutter contre les bras flasques
Fitness
Fitness Expert0 Commentaire
Catégorie
Restez à l'écoute. Faites-en partie
Rejoignez notre