Ce sont ses descendances indiennes qui ont amené Christian de May à utiliser le savoir de ses ancêtres pour mettre au point un enseignement moderne du mouvement. Le thérapeute du sport, dont l’arrière grand-père créa la première mission pour les indiens au Chili, s’est intéressé à la culture des Indiens d’Amérique centrale et d’Amérique du sud dès son plus jeune âge. Christian de May a mis en rapport ses connaissances relatives à la fluidité des énergies corporelles et son propre savoir en tant que thérapeute.
Le concept a l’air d’être différent, c’est peut-être pour cela qu’il est en pleine expansion. Et en plus on n’a pas besoin d’être une squaw pour essayer cette nouvelle tendance fitness. Tous les stressés, les antisportifs et les workalcooliques peuvent tirer profit du calme et du sang-froid des indiens. Leur vie dépend de la nature en laquelle ils ont une extrême confiance. Ils tolèrent leur environnement et vivent en harmonie avec les saisons, les animaux et les plantes. Ils adaptent de façon extraordinaire leur comportement et leur mouvement en fonction de leur environnement. Ce sont ces mouvements intuitifs mais confiants et surtout d’une extrême élégance qui ont inspiré Christian de May. Il a introduit cette perfection du mouvement en Occident et applique la philosophie indienne dans le fitness.
Il s’agit d’exercices simples, faciles à exécuter et conçus pour les puristes avec pour référence la nature. Leurs noms sont poétiques comme entre autre le faucon volant, le papillon, le lapin ou l’arc en ciel. Cette méthode d’entraînement sollicite tous les muscles même si les exercices donnent l’impression d’être simples et naturels. Un échange permanent entre les mouvements fluides, les contractions musculaires et la maîtrise de la respiration en est la caractéristique. De cette manière le corps et l’esprit sont entraînés et se relaxent simultanément. Il y a une véritable harmonie entre les deux. On obtient alors un résultat étonnant : les zones probléme comme le dos, le ventre, les jambes et les fesses retrouvent leur vitalité et tonicité. Comme si de rien n’était…tout simplement grâce aux pouvoirs de la Mère Nature.
Christian de May divise son entraînement en 3 phases : concentration, mobilisation et relaxation profonde. Ce type d’entraînement est individuellement adapté en fonction des besoins de l’entraîné. C’est pourquoi Christian de May affirme que l’Indian Balance peut être pratiqué par tous, que ce soit un non sportif ou un junkie du fitness. L’âge reste aussi secondaire. Ce qui est très important pour la pratique de cette nouvelle discipline est le choix musical qui accompagne l’entraînement. Les musiques indiennes ont été spécialement composées pour les exercices.
Cette nouvelle discipline est déjà proposée dans un grand nombre de studios fitness en Allemagne. Il existe aussi un livre et un DVD de façon à réaliser les exercices à domicile. La parure de plumes n’est pas obligatoire !
Qui a déjà entendu parler de cette nouvelle discipline, l’indian Balance en France?
0 Commentaire
Restez à l'écoute. Faites-en partie
Rejoignez notre