Une quantité incroyable de régimes existe. On trouve différents types de régimes très sains pour la santé pouvant être formidablement bien combinés avec un programme de fitness. J’ai déjà essayé pas mal de régimes, certains ont porté leurs fruits et d’autres ne m’ont pas convenu et j’ai donc tout de suite arrêté. Mais depuis mon hernie discale, mon poids n’est plus un simple problème d’esthétique, c’est devenu aussi une nécessité pour ma santé. Si je souhaite continuer à faire du sport et mener une vie sans contraintes c’est à dire en fait sans mal de dos, je dois atteindre, d’après mon médecin, les 88 kilos et maintenir ce poids. Pour 1,78 m, on a le droit de penser que c’est largement faisable.
Mais en fait la réalité est tout autre. Je pèse actuellement comme on peut le voir sur la photo, 102,7 kilos. Il y a un an je pesais 91 kilos. C’était juste après le traitement intensif pour mon dos. J’ai même réussi à garder mon poids pendant quelques temps. Mais en fait j’ai repris un kilo par mois sans vraiment m’en rendre compte. Et maintenant voilà c’est bientôt Noël, les « grandes bouffes » à l’occasion des jours de fête n’ont pas encore commencé que j’ai atteint un poids que je n’aurais jamais dû avoir.
Pour me discipliner et me motiver mais aussi pour trouver un rythme, j’ai décidé de rendre public mon régime : tous les jours je vais publier ma photo et celle de mon ventre sur fitness.com et je m’engage à le faire jusqu’à ce que mon ventre ait disparu ! Tant que le résultat ne me convient pas, alors je vais devoir subir cette infamie. Cette pression supplémentaire est en fait mon dernier espoir de perdre définitivement du poids. Peut-être que vous vous sentez aussi concerné par mon histoire et que vous voulez aussi faire la même chose que moi. C’est évident que je vais craquer de temps en temps mais je suis convaincu que les photos vont être un moyen de ne plus se jeter de la poudre aux yeux.
Je commence avec un régime tout simple : réduire les quantités de moitié. Pour éviter de retomber dans mes habitudes c’est à dire de me diriger vers le frigo dès que j’ai une petite faim, je vais partir 5 jours en vacances à Porto. Là je remplacerai les bons steaks par des filets de poisson. Tous les jours je vais commenter sur le Forum de fitness.com mon poids, mon alimentation et mon programme de fitness. Peut-être aussi un commentaire sur mon humeur ! Allez, c’est parti, le T-Shirt va bien finir par m’aller !
0 Commentaire
Restez à l'écoute. Faites-en partie
Rejoignez notre