L’été dernier il avait mis ses skis au placard et le début de saison à Sölden, il l’a passé devant son poste de télévision. Mais le skieur américain a souhaité faire son grand retour à l’occasion du slalom de Levi en Finlande après s’être brusquement retiré de la compétition la saison dernière et s’être à peine entraîné l’été dernier. Mais au lieu de fêter son comeback, Bode Miller âgé de 32 ans a échoué lors de la deuxième manche. Est-ce un mauvais présage pour la nouvelle saison ou tout simplement une course à la Bode Miller ? Fitness.com présente l’incroyable carrière du skieur américain.
Les uns l’adorent et le vénèrent le considérant même comme étant le meilleur skieur de tous les temps. D’autres au contraire ne le supportent pas et critiquent ouvertement son style excentrique, sa vie déjantée et son attitude face au doping. Le skieur américain était même favorable à la légalisation de l’usage de l‘EPO. Bode Miller n’a jamais été soupçonné de dopage et affirme que ses victoire sont le résultat de sa condition physique. C’est un véritable rebelle.
Bode Miller dit lui même que les records et les victoires ne sont pas le principal dans la vie. Il se donne ce côté cool et a tendance à exagérer. Le skieur américain se donne à fond pour chaque course et va jusqu’au bout de ses limites. D’un côté il y a ce ski atypique et ces nombreux abandons au dessus de la moyenne mais de l’autre il y a les victoires qui font de lui un véritable champion. Car si Bode Miller arrive sur la ligne d’arrivée après un parcours casse-cou, alors en général le résultat est épatant : c’est le seul skieur alpin qui a réussi lors de la même saison à gagner dans toutes les disciplines. Il est considéré comme l’un des seuls Allrounder sur le circuit du ski alpin.
Cette carrière hors du commun, il l’a commencé dès son plus jeune âge. Bode Miller est né à Easton, un petit village dans le New Hampshire. Il vécut avec ses parents hippies et ses trois frères et sœurs au cœur des montagnes dans une petite maison en bois sans électricité et eau courante. Ses parents ne le scolarisèrent qu’à partir de l’école élémentaire. A l’école il commença par jouer au tennis avant qu’il soit admis dans l’équipe de ski où il put fêter alors ses premières victoires. L’énorme talent du skieur fut reconnu très tôt. Le jeune Miller fit des progrès très rapidement même si sa technique laissait à désirer. Mais cela ne l’a pas empêché de gagner : en 1997 pour la première fois Bode Miller prit le départ d’une course de la coupe du monde. D’emblée il se placa 11ième au géant et coupa le souffle aux autres concurrents. Depuis ce temps là, il a remporté 31 victoires en Coupe du Monde, il est quadruple champion du monde et il a été deux fois vainqueur du globe de cristal en Coupe du Monde.
Pendant toute sa carrière Bode Miller a déjà pratiquement tout gagné ! Mais une victoire manque : l’Or olympique. Est-ce que sa condition physique va suffire cet hiver ? C’est la question que tout le monde se pose. Depuis presque un an le skieur américain n’a plus participé à une course. Après avoir interrompu la compétition et la Coupe du Monde en plein milieu de la saison l’hiver dernier, beaucoup ont d’abord pensé à une fin de carrière. Pendant des mois, Bode Miller n’a fait que lire la presse et ainsi pris connaissance de la prise de position de ses sponsors qui se sont longuement posés des questions sur l’avenir du skieur. Même son fournisseur avait pris la décision d’employer les techniciens de Bode Miller au service d’autres skieurs.
C’est seulement le 24 septembre à Los Angeles que Bode Miller a rendu public son Comeback et son retour dans l’équipe américaine de ski. Cependant le skieur va devoir se battre durement pour atteindre ses objectifs. Pendant la pause d’été Bode Miller s’est principalement occupé de sa petite fille et a participé en tant que co-présentateur à une émission télévisée américaine. Il n’y a pas eu trop de place pour un entraînement physique. Depuis ces dernières semaines il s’entraîne en Autriche. Comme le skieur le fait savoir sur son blog universalsports.com, les sensations sont à nouveau présentes. Seul l’entraînement de la condition physique a encore besoin de temps. Les spécialistes pensent que d’ici janvier il aura récupérer son niveau. Juste à temps pour les Jeux Olympiques de Vancouver avec un énorme objectif : l’or ! Apparemment les victoires et les records ont leur importance contrairement à ce que Bode Miller avait laissé sous entendre.
0 Commentaire
Catégorie
Restez à l'écoute. Faites-en partie
Rejoignez notre