Depuis longtemps les sels minéraux de Schüssler sont présents dans tous les foyers. De nombreuses personnes utilisent les douze sels minéraux comme base thérapeutique et préfèrent se soigner de cette manière pour éviter la prise de médicaments. Mais ce que beaucoup ne savaient pas jusqu’à présent : ces sels minéraux peuvent aussi aider à maigrir.
L‘hiver n’est pas une saison favorable pour perdre du poids. Après une nourriture légère en été l’organisme a besoin de repas consistants. Le responsable de cet effet pervers, c’est tout simplement notre corps. Il se constitue une réserve de graisse pour passer la période hivernale. Tout ce dont on n’a pas besoin…car notre silhouette en prend un coup !
Cependant même pour ce type de problèmes il existe une solution : les envies et les fringales sont soi-disant freinées avec la prise des sels minéraux de Schüssler. Les experts sont persuadés que les besoins en minéraux et la prise de poids indésirable sont liés. Les sels minéraux de Schüssler sont un moyen de réguler l’organisme humain c’est à dire en fait l’équilibre acido-basique du corps.
Le docteur Heinrich Schüssler est l’inventeur des sels minéraux. Il créa au XIX siècle une méthode médicale que les laïques pouvaient utiliser. La base de cette thérapie repose sur douze sels. Heinrich Schüssler constata dans ses recherches que les maladies avaient pour origine des déséquilibres minéraux dans certaines cellules. Par conséquent son but était de rétablir l’équilibre en réintroduisant dans les cellules les minéraux nécessaires (empruntés au répertoire homéopathique) pour favoriser l’autoguérison.
En naturopathie le traitement avec les sels de Schüssler est depuis longtemps la base de la médecine alternative. Les adeptes des minéraux biologiques croient que les substances actives apaisent non seulement les maux quotidiens mais renforcent aussi la relation entre le corps et l’esprit, agissant même sur la beauté physique. Les thérapeutes estiment que les sels minéraux de Schüssler permettent d’améliorer le métabolisme et de désintoxiquer l’organisme. De cette manière ils facilitent aussi la perte de poids.
Le N°9 des sels minéraux (natrium phosphoricum) aide à maigrir car il permet de stimuler le métabolisme et de soulager les problèmes de digestion. Le N°6 (Kalium Sulfuricum) et le N°10 (Natrium Sulfuricum) sont aussi très prisés par les personnes souhaitant maigrir. Ces deux sels minéraux purifient le corps, dépurent et désintoxiquent l’organisme. Le silicique, le N°11 des sels minéraux de Schlüssler, réputé pour son apport de collagène retarde les effets du vieillissement et raffermit le tissu conjonctif. Par conséquent on perd de la cellulite. La crème aux sels de Schlüssler N°1 (Calcium fluoratum) et N°11(Silicea) augmente encore ces effets.
Cependant pour tous ceux qui veulent maigrir avec les sels minéraux de Schlüssler, ils seront tout de même obligés de modifier leur alimentation. Car ces petits comprimés blancs ne sont pas la garantie d’une silhouette de rêve. En revanche ils peuvent être le complément d’une alimentation saine et pauvre en calories et d’une activité sportive. Il faut donc rester patients. Si vous voulez essayer cette méthode, il est fortement conseillé préalablement de consulter un médecin ou un pharmacien pour la combinaison et le dosage des sels minéraux de Schlüssler.
0 Commentaire
Restez à l'écoute. Faites-en partie
Rejoignez notre