Club fitness avec style

Club fitness avec style

Atmosphère agréable, équipement de qualité, personnel compétent : tous ceux qui ont déjà eu l’occasion de rentrer dans le Holmes Place Health Club à Berlin, place du Gendarmenmarkt, ont tout de suite senti que dans un tel club il ne s’agissait pas simplement de maigrir ou de se muscler. Andrea Fiedler, notre auteure fitness.com, s’est rendue dans le club tendance de Berlin.



On ne pouvait pas mieux choisir l‘endroit pour un club fitness : vue directe sur la place Gendarmenmarkt, à 2 minutes de la célèbre artère Friedrichstrasse et en plein centre de la vie commerçante de Berlin. En rentrant dans ce club fitness de la rue Charlottenstrasse, j’ai aussi tout de suite remarqué que le Holmes Place Health Club n’était pas réputé que pour son emplacement à Berlin. Ici, les membres ne sont pas accueillis par des entraîneurs en short et T-shirt. Ce sont des employés en costume et cravate qui se trouvent à la réception et qui s’occupent de vous. Il n’y a pas de doute – emplacement unique et rien qu’à la réception, service de grand standing.



Andy Voigt, responsable Coaching dans le club de Berlin, me fait visiter aujourd’hui le club et m’explique par la même occasion la philosophie qui caractérise le concept des Holmes Place Health Clubs. 60 clubs sont déjà présents en Europe, dont sept en Allemagne. «L’atmosphère est déterminante » explique Andy Voigt. Le club doit avoir du style et être aux petits soins des membres. « Ici, nos membres ne doivent être agacés s’ils ont oublié leur serviette. On s’occupe de tout ». Et cela ne se limite pas qu‘à l’entraînement en tant que tel : les serviettes sont remises à la réception, les distributeurs d’eau sont présents dans toutes les zones d’entraînement et sont compris dans le service, gel douche, shampoing et mousse à raser.



En entrant dans le studio, tout semble aux premiers abords normal. Dans le club, c’est un peu étroit avec des appareils fitness les uns à côté des autres. Le Holmes Place est conçu pour accueillir la vague des membres « After-Work ». Il est 18 heures et le studio fitness dans le centre de Berlin est complet. Le club est en vogue, « même les stars du petit et grand écran viennent s’entraîner ici » confie Andy Voigt.



Par ailleurs le Holmes Place Health Club s’est adapté aux besoins de sa clientèle en offrant un programme varié : de nouveaux appareils fitness, tous dotés d’un écran télé, Power Plates, plus de 136 cours par semaine que ce soient des cours classiques tels que le Body Shape et l’Aqua Fitness dans la piscine ou encore Aroha, mélange de mouvements d’Extrême Orient. « C’est la plus grande offre de cours qui soit en Allemagne » explique Andy Voigt. Pour être le plus proche possible de sa clientèle, le Holmes Place propose aussi des Workouts de courte durée, comme par exemple l’unité « abdo express ». Il s’agit d’un programme intensif de 15 minutes pendant lequel chaque muscle de la sangle abdominale est sollicité. La clientèle peut aussi profiter de la piscine, du sauna et de l’espace wellness. Plus de 70 entraîneurs encadrent la clientèle dans le studio de Berlin. Andy Voigt confirme qu’il s’agit d’un personnel hautement qualifié.



Tous ceux qui deviennent membres du Holmes Place Health Club recherchent non seulement un emplacement unique, un service et un équipement de grand standing mais aussi un nouveau concept fitness qui consiste à prendre en compte le bien-être et le corps. Il s’agit du coaching santé. « Nous avons été les premiers en Allemagne à proposer un tel programme » confie Andy Voigt. La base du coaching consiste à donner la possibilité aux membres de consulter régulièrement un entraîneur au minimum deux fois par an. D’autres consultations sont certes possibles mais ne sont pas comprises dans le prix. Le client peut choisir entre l’un des quatre modules possibles, comme par exemple consultation « nutrition ». Lors de l’entretien le comportement alimentaire du client va être analysé de façon à l’optimiser. « Le but est de proposer des voies différentes et de donner des conseils pratiques » confie Andy Voigt. Le Holmes Place Health Club ne fait pas de publicité pour les régimes et préfère éduquer ses membres en leur apprenant à se nourrir sainement.



A l’occasion de cette consultation d’une heure, les objectifs et désirs de chaque membre ainsi que les difficultés qui en découlent, sont présentés permettant au final de mettre en place un plan d’action. C’est la théorie d’ « aider pour s’aider soi-même ». Le Holmes Place Health Club ne se limite pas à proposer à sa clientèle un simple programme d’entraînement. La philosophie du club se résume dans cette phrase : « Le client doit se sentir changé» . Cela se traduit donc par un entraînement plus efficace et une meilleure gestion du temps. Les objectifs sont atteints plus rapidement ce qui est la motivation première de chaque client.



Emplacement unique, service de grand standing, équipement de luxe, personnel hautement qualifié ont évidemment un prix : 100 Euros par mois est le tarif pour les membres du Holmes Place Health Club – le luxe n’est malheureusement pas inclus !

0 Commentaire